Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée moi un cygne
Publicité
Newsletter
Archives
19 mai 2012

De Siemreap à Angkor...............

Angkor..... Angkor.....il y a des noms qui sonnent de géographie lointaine et d'histoire partagée.

2008, Siemreap. Tôt, ce matin là, au rythme du tuk-tuk, nous approchons enfin d'ANGKOR.

De vertigineuses architectures émergent des brumes ...

Les "Apsaras" libérées de la pierre sous le ciseau des sculpteurs recouvrent

murs, linteaux, portes, de leurs danses célestes.

Ainsi_Angkor_Vat_fond_blog

2012, prés de la fôret de Bouconne, si loin des ficus étrangleurs, des nagas protecteurs,

et des éléphants sacrés, une sculpture aux traits de princesse Khmère se déssine.

Ainsi_Angkor_Vat__blog_4_

Le regard lointain emprumpté à Nikka, et l'espieglerie à ThaÏ...

Ainsi_Angkor_Vat2_blog

Détails de la robe et du visage

Ainsi_Angkor_Vat_blog

Ainsi_Agkor_Vat_blog__flou_2

" Ainsi Angkor vat " sculpture terre cuite . Hauteur 58cm.

 Voir ou revoir plus de sculptures sur mon site clic ici

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Votre univers me plait ! Je viens de vous découvrir et déjà j'aime j'aime j'aime....
C
enrobée d'une robe de pierre une princesse sortie tout droit de la baguette magique d'une fée
M
Magnifique ton univers ... Quelle finesse ... le visage avec cette expression si fermée wahou ... just perfect ... Et les couleurs encore wahou ...
N
Qu'elle est belle, ta princesse ! Toute en mystère. A la fois lointaine, tournée vers l'intérieur de son être et proche par cette jolie moue un peu enfantine qui l'humanise. <br /> <br /> <br /> <br /> Le travail de la robe et de sa "coiffe" est fantastique. C'est une ouvre de toute beauté. ♥♥♥
M
encore une fois je suis fan, de ce regard mystérieux, de ces détails si délicats et des griffes qu'ils domptent.
Publicité