Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée moi un cygne
Publicité
Newsletter
Archives
12 avril 2012

Les infinimentes (4).....L'herbe de l'oubli.....

Prénom: Artémise . Nom latin: Artemisia absinthium.

Mais d'ou tient'elle sa couleur verte et son teint blafard ?

Appartiendrait'elle à l'amicale des buveurs d'absinthe ?

 

Odile_mandrette_Artemisia_d_tails

Absinthe appelée aussi l'herbe de l'oubli....

( ne dit' on pas d'un petit oubli, une oubliette ?)

odile_mandrette_artemisia

Quel rapport avec Tchernobyl ???...

Si l'on en croit certains, la signification en russe de Tchernobyl serait "herbe de l'oubli" !

Alors oublier ou ne pas oublier  ?

 

Artemisia_la_f_e_verte__18_

 " Artemisia la fée verte "

 Sculpture terre cuite et textile

 Hauteur 55cm

 Voir plus de sculptures sur mon site clic ici

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe univers ... je vous ai mis en lien sur mon blog ... très belle sculpture pleines de significations ...
N
Je pense à Baudelaire des Fleurs du mal... Artémisia... voilà plusieurs jours que je viens la voir et je ne trouve pas de mots. Au-delà de l'accord parfait des matières et nuances, cette fée verte me trouble et m'émeut. C'est du grand art. <br /> <br /> Je la regarde en silence et je l'écoute qui me parle.
O
Dans sa robe bijou elle a la séduction vénéneuse des fruits défendus...
C
comme j'aimerai la tenir dans mes mains, elle est tellement belle comme toutes tes oeuvres, j'aimerai voir tout cela en vrai
D
L'absinthe, la petite féé verte, elle a un côté inquiétant ou torturé comme cette sculpture que je trouve superbement travaillée. Bonne journée. Dilou
Publicité