Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée moi un cygne
Publicité
Newsletter
Archives
3 avril 2012

Les infinimentes....

" Modeste Fleurôt "....... C'est le titre de cette sculpture .

J'ai tout de suite pensé à Séraphine de Senlis,

femme modeste mais habitée d'un ardent bonheur de peindre.

Voir ici quelques reproductions de ses tableaux.

 

Modeste_Fleur_t_blog

Modeste , le MIAM de Sète, l'est aussi . Il présente des oeuvres de création populaire.

Le découvrir ici !

modeste_Fleurot_blog

Quant à Modeste Fleurôt, elle est mi-terre cuite, mi-textile et forcément d'une taille modeste (38cm) !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'adore!!
A
Comme j'aime ta sculpture ! N'habitant pas très loin de Senlis, je suis repartie sur les traces de Séraphine et ai pu admirer quelques uns de ses tableaux au Musée de Senlis ! Fabuleux !<br /> <br /> "Modeste fleurôt" ne l'est pas moins ! On ne peut rester insensible à ce regard profond et implorant. Quel délicat mélange que d'allier la terre cuite et le textile. J'aime tes sculptures qui me transportent et m'emmènent dans un autre monde ! Merci pour ce fabuleux voyage ! bisous
A
Le MIAM, je susi allée exprès à Sète,il était fermé, et ce n'était pas annoncé dans leur site. Une longue route ce jour-là et la déception au coeur! Quant à Séraphine, j'ai vu 3 fois, en vrai, dans des expos (dont celle ui lui était consacfrée à Paris), ses toiles. C'est fabuleux. Un travail minutieux à la fois broderie et enluminures...Et ton oeuvre s'enchante de ces rencontres.......................Vraiment très chouette. Un travail original, unique!
M
Séraphine gardera pour moi les traits de Yolande Moreau qui s'y entend si bien à donner vie aux personnages "ordinaires" foisonnant de créativité.
N
Oui, quelque chose de Séraphine... :)))<br /> <br /> <br /> <br /> Modeste certes, mais le regard brûlant de passion intérieure. Les matériaux se fondent et s'exaltent mutuellement. Magnifique équilibre entre rondeur et jaillissement. Elle est belle, elle est émouvante, c'est du grand art. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le lien vers le MIAM. ♥
Publicité